[Bibliothèque] LE POLAR SE MET AU VERT !

  • Exposition  « Zoom sur la Police scientifique »

 Le mardi 18 et mercredi 19  septembre, découvrez cette expo tout public prêtée par Lacq Odyssée  de Mourenx pour en savoir plus sur les techniques d’investigation de la police scientifique ( pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque). Bien entendu le roman policier est à l’honneur avec une sélection d’ouvrages pour découvrir la large palette du polar européen.

  • Bookcrossing ou l’art de libérer les livres

Nous profitons de la présence de la  boite à livres  sur la place de l’église pour initier un bookcrossing « roman policiers» pendant tout le mois de septembre; Nous déposons des livres et vous avez la liberté de les emprunter, de les partager à nouveau ou pas, où bon vous semble, à Bénesse, Capbreton, Tyrosse, Labenne.

  • Lecture bilingue pour enfants à partir de 10 ans

Le mercredi 19 septembre à 10h, venez écouter à la bibliothèque la lecture d’un ouvrage de la collection tip-tongue de l’éditeur Syros, des petits romans policiers qui initient les enfants aux langues, celui qui a été choisi sera en français entremêlé d’anglais. « Tom et le secret du haunted castle».

Nous serons également présents au salon qui se tient le samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018 de 10h à 18h à la maison des Clubs de Vieux Boucau (Parking des Arènes). Venez nous voir et rencontrer ou assister aux interventions d’une vingtaine d’auteurs venus d’Europe. En effet le drapeau européen flotte au dessus du salon  pour célébrer l’année européenne du patrimoine culturel.  Le programme  est disponible  sur le site de la MDL et à la bibliothèque.

Le salon c’est aussi une expo photo : "Et soudain l'Europe" de Maryan Harrington et également un prix littéraire : « Le  polar se met au vert » : 5 auteurs adultes et 4 auteurs ados ont été sélectionnés par les bibliothèques des Landes.
Si vous voulez faire partie du jury Bénessois et emprunter les titres de la sélection, renseignez-vous à la bibliothèque. Remise du prix en présence de l’auteur en juin 2019 à Vieux Boucau.

© 2018 - Mairie de Bénesse Maremne/ Développé par la Mairie de Bénesse Maremne avec le soutien de MACS

Search