Imprimer
Le Relais d'Assistantes Maternelles (RAM) est un lieu d'information, de rencontre et d'échange au service des parents, des assistantes maternelles et des professionnels de la petite enfance.
C'est un service proposé par le service Enfance - Jeunesse communautaire.
 
Le RAM est animé par une professionnelle de la petite enfance.
Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l'ensemble des modes d'accueil.
 
Actuellement on compte une vingtaine d'assistantes maternelles sur le territoire de la commune de Bénesse-Maremne.Celles-ci se retrouvent avec les enfants qu'elles gardent, tous les jeudis matin dans les locaux de l'Accueil de loisirs, selon 2 tranches horaires : de 9h à 10h30 et de 10h30 à 12h par groupes de 6 à 7 assistantes. Ce service accueille entre 15 et 20 enfants. Une animatrice employée par la communauté de communes MACS assure la coordination des activités.

Les objectifs de cet accueil sont les suivants

Pour les assistantes maternelles :

Pour les enfants :

et en un mot d'enrichir et d'éveiller leur curiosité.
La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) et, le cas échéant, la Caisse de Mutualité sociale agricole (MSA) participent au financement du RAM en versant au gestionnaire une aide destinée à couvrir une partie des frais de fonctionnement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts