jeudi 19 octobre 2017

Action sociale

social

 

LE LOGEMENT SOCIAL

L'espace dont nous bénéficions sur le territoire de notre commune et de la communauté de communes est attractif et convoité.
La loi du marché rend parfois inaccessible le logement pour les propres habitants de notre territoire. Il est une priorité absolue : le droit d'habiter un logement convenable à un prix décent. Sur notre commune, nous disposons et disposerons de logements sociaux.
Afin de pouvoir en bénéficier, dans la mesure des disponibilités et si vous remplissez les conditions nécessaires, vous pouvez faire une demande logements sociaux auprès des services de la mairie. Vous trouverez, ci-joint, l'imprimé de demande de logements sociaux que vous pouvez télécharger.

 

LA TELEALARME

Ce service, géré par le Conseil Départemental des Landes, permet à toute personne en situation vulnérable, de solliciter le secours des pompiers depuis son domicile, si elle est en possession de cet appareil loué.
Pour en bénéficier, il faut en faire la demande auprès des services de la mairie. Le prix de la location s'élève à 10 € par mois payable par trimestre. Ci-joint, l'imprimé de demande de téléalarme, que vous pouvez télécharger.

 

Scroll to top