Des dépistages gratuits du Covid-19 dans trois communes de la Côte sud
Soorts-Hossegor accueillera le premier point de dépistage de l'opération.
Entre le 27 juillet et le 7 août, une campagne de dépistage gratuit et sur rendez-vous au Covid-19 sera lancée dans trois communes de Macs : Soorts-Hossegor, Vieux-Boucau et Labenne.
Trois communes de la Communauté de communes Maremne Adour Côte sud (Macs) vont accueillir une campagne gratuite (entièrement remboursée par l’assurance maladie) et sur rendez-vous de dépistage au Covid-19 cet été.
Le dépistage consistera en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus.
Les résultats seront communiqués directement à la personne concernée.
Une campagne en trois étapes
La salle du trinquet de Soorts-Hossegor accueillera le premier point de dépistage, du lundi 27 au vendredi 31 juillet.
Le rendez-vous se prend au 05 59 08 11 27 (du lundi au vendredi de 9 heures à midi et de 14 à 17 heures et le samedi de 9 heures à midi) ou sur doctolib.fr en cherchant « Centre de dépistage Soorts-Hossegor».
Le deuxième point se tiendra à la maison des clubs de Vieux-Boucau du mercredi 29 juillet au mercredi 7 août. La prise de rendez-vous se fait au 05 58 90 91 97 (du lundi au vendredi de 8 heures à midi et de 14 à 17 heures) ou sur doctolib.fr en cherchant « Dépistage Fortébio Vieux-Boucau-les-Bains ».
Enfin, la salle des fêtes de Labenne accueillera le troisième et dernier point de dépistage du lundi 3 au vendredi 7 août avec un rendez-vous à prendre au 05 59 08 11 27 (du lundi au vendredi de 9 heures à midi et de 14 à 17 heures ET le samedi de 9 heures à midi) ou sur doctolib.fr en cherchant « Centre de dépistage Labenne ».
« Un test négatif ne doit pas entraîner des comportements à risque »
Dans son communiqué, l’Agence régionale de santé (ARS) indique que le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes qui se présenteront au dépistage et que ces dernières devront également se munir de la carte vitale et d’une pièce d’identité.
Enfin, l’ARS rappelle « qu’un résultat négatif ne doit pas entraîner des comportements à risque. Chacun doit rester vigilant et continuer à appliquer les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale ».